Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali


 

Amis du Mali  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ekaouet




Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 61
Localisation : toulouse

Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Empty
MessageSujet: Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012   Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:21

Bonsoir

Passionné de raid 4x4 je souhaite descendre à Ouagadougou début février 2012 (depuis Toulouse).

En effet, j’ai de la famille qui habite moitié de l’année à Ouaga.

Seulement, pour l’instant je suis seul. Et, je ne peux raisonnablement pas me lancer à un seul véhicule.

Aussi, je suis à la recherche de « coéquipiers » pour ce trajet.

Mon idée initiale était de traverser le désert Mauritanien à l'est (Atar Ouadane Néma) en groupe avec un organisme de raid 4x4 avec assistance. Mais vu la conjoncture politique, ces organismes ont suspendu ce type de voyage.

Une option plus "route" me conviendrait également.

Je cherche donc des candidats expérimentés prêts à tenter l'aventure fin janvier début février 2012.

Alternativement, des info générales, conseils, contacts, adresses, organismes, etc. sont les bienvenu.

J’ai déja fais plusieurs fois le Maroc et la remonté de l’Afrique depuis Dakar. Je roule en Toy KZJ73.

D’avance merci.

Bien à vous
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
gouénéka
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre
gouénéka


Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 60
Localisation : Rochefort sur Loire (49)

Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012   Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:43


Bonsoir,

je suis descendu de France jusqu'à Bamako il y a deux ans avec un Patrol qui est maintenant en garde là-bas chez un ami.
Je pars d'ailleurs dans 3 semaines avec des amis pour un mois au Mali, Burkina et Bénin.
Je ne pourrai donc t'accompagner, mais je peut te recommander un itinéraire dans l'Est Mauritanien que j'ai fait en 2009 avec mon seul véhicule et un guide local.
Moins ambitieux que Ouadane-Néma, tu peut faire Ouadane-Tidjikja en 3 à 4 Jours de raid. Avec un guide, pas de risque, il y a quand même un peu de passage de nomades sur ce trajet que j'ai trouvé magnifique. Ergs, plateaux rocheux parsemés de dunes (barkanes), montagnes. Parfois même les trois ensemble.
Si tu le désires, je peut te communiquer les coordonnées de Ahmed, notre guide (un vrai), qui habite à Chinguetti. Il connait extrêmement bien le secteur et accompagne souvent des raids 4x4.
Je crois me rappeler qu'il a fait Ouadane-Néma en camion 4x4 avec des Suisses.
Un autre itinéraire, que je n'ai pas fait, est paraît-il aussi très sympa : la piste Tidjikja-Tichit-Oualata-Néma. Peut se faire seul avec son véhicule en 4 jours.
Attention quand même, le secteur de Néma a connu des troubles il y a quelques mois avec l'intervention de l'armée mauritanienne et de l'armée malienne contre un camp d'Aqmi.
Je crois que l'armée française était aussi de la partie.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Quoi qu'il en soit, un bon voyage à toi.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreagouene.free.fr/
Patou




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Nantes

Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012   Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:30

Bonsoir,
Nous sommes une association (farafina-ton) qui se trouve à St brévin (44) qui à pour but d'aider un village au mali, filabougou-barkaïa, dans la région de kita.
Nous partons avec une ambulance du matériel médical, et un fourgon mercedes avec des fournitures scolaires.
Nous pensons partir entre le 09 et le 12 décembre 2011. Nous pourrions faire un convoi si vous partez dans la même période. Le voyage nous paraîtrait moins long et plus sympathique...
Nous sommes deux : Ousmane le président de l'association, il est originaire du village Malien, et moi même bénévole originaire de bretagne.
Le site de l'asso est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez nous contacter sur le mail de l'asso si vous voulez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l'attente de vos nouvelles
Bonne soirée à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dabcity
Petite présence sur le site
Petite présence sur le site



Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : toulouse

Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012   Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:10

Bonjour steph,
ça tombe bien moi aussi je dois faire la route Toulouse Conakry en passant par Bamako au mali. avec un ami qui a l'expérience de ce voyage. Nous partons fin janvier début février 2012 au départ de Toulouse avec deux voitures.
On te propose de faire le voyage ensemble.
Tu peux m'appeler pour qu'on en parle
Je suis joignable au *********** pour votre sécurité je supprime le n° de téléphone. Vous l'envoyez en MP (Marcel).
Portes-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
ekaouet




Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 61
Localisation : toulouse

Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012   Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:24

Dabcity, bien sur que cela m'interresse. Il faut que l'on puisse s'échanger nos coordonnées en MP, car Marcel (modérateur) l'a caché.

J'attends donc des nouvelles.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012   Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frontières Maroc / Mauritanie et Mauritanie / Mali
» route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina
» voyage au Mali
» Notre voyage au Mali
»  Paris – Bamako avec Frontière Mauritanie-Mali fermée =>Alternative ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Mali :: Voyager en 4x4-
Sauter vers: