Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali


 

Amis du Mali  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GEMEAU30
Quelques visites
Quelques visites



Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 74
Localisation : GARD proche Alés

Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Empty
MessageSujet: Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...   Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Icon_minitimeDim 23 Oct - 2:08

Bonjour
en pleine preparation pour un voyage vers la Guinée (Conakry) je vais peut etre devoir passer par Bamako pour effectuer des formalités ...Pouvez vous me conseiller un camping sur Bamako ...je voyage en 4x4 aménagé dans lequel nous dormons trés bien et nous ne tenons pas à aller en hotel ...désolé si le sujet à deja été abordé ..

Si je ne suis pas dans l obligation de passer par Bamako je vais entrer par Kayes et essayer de rejoindre la Guinée par la region Est du Mali ...

Que me consillez vous au niveau visas pour le mali ....Peut on avoir un visa double entrée à quel prix et avec quel delai à Rabat ou à Nouackchott (consulat du Mali )

J ai toujours la possibilité de l obtenir à la frontiére mais dans ce cas ne faut il pas obligatoirement passer à Bamako ?

merci en attendant ...je donne de mes nouvelles avant de partir le 31 /10 de Séte et ensuite peut etre pendant le voyage sinon à mon retour mi decembre

Jacques TH.
Revenir en haut Aller en bas
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
WORDMACADAM


Messages : 232
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Chez Stanislas...plus froid qu'au MALI...

Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Empty
MessageSujet: Re: Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...   Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Icon_minitimeDim 23 Oct - 3:36

Bonjour jacques

Pour te poser sur BMK
au bout du pont des martyrs à gauche en venant du centre dans le même carré,
"The Sleeping Camel" tenu par des anglais bonne cuisine Malienne
"Tounga Tours" par des belges pas de cuisine.
Et a 12 km "Kangaba" un peu + cher mais super.
Je te donne les WP ce soir.

Sur la page "Amis du Mali" il y a "France Mali par la route"
Tout est expliquer pour prendre le visas à NKCHTT.

Et avec ce visas tu n'es pas obligé de passer à BMK, donc passer par Kiffa/Kayes .
ensoleillé CH
Revenir en haut Aller en bas
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
WORDMACADAM


Messages : 232
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Chez Stanislas...plus froid qu'au MALI...

Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Empty
MessageSujet: Re: Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...   Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Icon_minitimeDim 23 Oct - 4:01

RE

Quelques infos nouvelles pour la route.

Le visas Mauritanien à Rabat est actuellement délivré en 2 jours, y arrivé avant 8h car beaucoup de monde.
Après bien des recherches c'est le camp de Kénitra le + facile pour dormir(pas loin de Marjane)

Dormir à Dakhla: il y a un autre camping côté océan prés des sites des surfeurs.
Mais nous préfèrons descendre à "Porto Rico" 40/50km au sud de l'embranchement de Dakhla.
Super plage avec camping bien amménagé repas si commande avant 17h.

A NKCHTT:
Ménata s'est agrandi + resto, toujours OK.
Ambassade du Mali, pauser les papiers le matin, on les a vers 14/15h.

Kiffa:
"Phare du desert" se dégrade ++. Voir auberge sur l'autre côté de la route un peu à l'écart
ensoleillé CH


Dernière édition par WORDMACADAM le Dim 23 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEMEAU30
Quelques visites
Quelques visites



Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 74
Localisation : GARD proche Alés

Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Empty
MessageSujet: Visas et campement ...   Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Icon_minitimeDim 23 Oct - 5:55

Merci pour les reponses rapides ..

Pour le visa Mauritanie ça va je l ai fait faire à Paris ...juste un bug ...je n ai eu qu une seule entrée ... alors que j ai payé pour 2 entrées ...je n ai plus le temps de le renvoyer ...donc je vais devoir demander une nouvelle entrée soit en descendant à NOUACKCHOTT SOIT au retour à Bamako ou ??? Dakar si j y passe

Pour le reste de la route ...ça va je connais ...j ai mes points de chute bivouacs ou camping selon l heure la météo les rencontres etc etc
je vais m arreter à Nckhott ..pour visas Mali ...et peut etre Guinée ...on verra où on s arréte ..
Donc merci pour les points de chute à Bamako ... si jamais je suis obligé d y faire etape à l aller ou au retour .

Il va falloir aussi penser à l Aid le 8 nov il me semble ...prevoir des fermetures la veille et parfois qques jours aprés pour se remettre des festivités !!!

à + pour d autres infos
Jacques TH.
Revenir en haut Aller en bas
Arawani
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
Arawani


Messages : 332
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Mali ou France

Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Empty
MessageSujet: Re: Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...   Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:55

GEMEAU30 a écrit:
Merci pour les reponses rapides ..

.

Il va falloir aussi penser à l Aid le 8 nov il me semble ...prevoir des fermetures la veille et parfois qques jours aprés pour se remettre des festivités !!!

à + pour d autres infos
Jacques TH.


Bonsoir,

Pour la féte de Tabaski, renseignements pris aujourdhui même a Ségou et Bamako, ça serait le 10 Novembre, et bien sûr plus ou moins les 2 jours suivants.Ce qui n'arrange pas mes projets même si moi je viens par les airs.

salut
Revenir en haut Aller en bas
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
WORDMACADAM


Messages : 232
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Chez Stanislas...plus froid qu'au MALI...

Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Empty
MessageSujet: Re: Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...   Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:09

Bonjour Jacques

Voici les auberges de BMK qui acceptent les 4X4treux,
et chez qui il n'y a pas de linteau au dessus de la porte.
"Tounga Tours" est aussi dit "Chez Anna".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu passe par Kayes quel sera ton trajet pour rejoindre la Guinée?

Bonne prépa
ensoleillé CH
Revenir en haut Aller en bas
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
WORDMACADAM


Messages : 232
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Chez Stanislas...plus froid qu'au MALI...

Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Empty
MessageSujet: Re: Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...   Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:21

Pour "kangaba" il y a un site internet.
Et c'est facile à trouver:
prendre la route de Ségou, à la fin de la 4 voies (banlieu) tourner à gauche.
Il y a un paneau c'est une piste de 4 km.

Super complexe touristique, confortable, au calme, bonne cuisine, bien amménagé aussi pour les 4X4.
Un endroit pour prendre un vrai jour de repos et se ressourcer.
ensoleillé CH
Revenir en haut Aller en bas
GEMEAU30
Quelques visites
Quelques visites



Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 74
Localisation : GARD proche Alés

Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Empty
MessageSujet: Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...   Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:22

Bonjour et merci pour ces infos precieuses ..
Si nous passons par Kayes on va essayer de rejoindre la Guinée en "descendant " par Kenieba puis entrée par Kali en Guinée petit poste frontiére sur la Michelin 741 ...si c est impossible on improvisera ...

je vais essayer de faire visas double entrée pour le Mali à Rabat ou à Nouakchott ainsi que le visa Guinée

je vous tiens au courant pendant le voyage ou à mon retour,
j.TH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Empty
MessageSujet: Re: Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...   Campement ou camping  à  Bamako  et  questions sur les visas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campement ou camping a Ségou ?
» Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO
» de la frontière Sénégalaise à Bamako ???
»  Paris – Bamako avec Frontière Mauritanie-Mali fermée =>Alternative ????
» Itinéraire détaillé Paris-Bamako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Mali :: Voyager en 4x4-
Sauter vers: