Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali


 

Amis du Mali  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acotall
Petite présence sur le site
Petite présence sur le site



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Paris

Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Empty
MessageSujet: Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014    Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:00

Bonjour,

C'est une première pour moi! Donc je serai très intéressé de suivre des personnes qui maîtrisent le chemin.
Merci d'avance!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Empty
MessageSujet: Re: Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014    Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:05

Bonjour et bienvenu,
Tu peux mettre également ici tes questions concernant ton voyage
Bonne préparation
G
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
acotall
Petite présence sur le site
Petite présence sur le site



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Paris

Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Empty
MessageSujet: Re: Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014    Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 4:37

J'ai quelques questions pratiques à vous poser pour le voyage Paris-Bamako en voiture:

1 - Est ce que la carte grise de la voiture doit obligatoirement être à mon nom?
2 - La voiture doit obligatoirement être assurée?
3 - Une estimation du coup du voyage ( y compris les prix d'essence )
4 - Les douaniers fatiguent les gens pour les marchandises à l'interieur de la voiture  ?
5 - À l'entrée du Mali, quels sont les fraits douaniers à payer ?
6 - Il est important d'avoir quels papiers personnels sur soit à part le passeport, le titre de séjour et bien sur le permis de conduire ?

Merci d'avance pour votre reponse!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Empty
MessageSujet: Re: Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014    Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:59

Bonjour,
Il n'y plus de voyageur ou si peu vers le Mali que je crains que tu n'es que très peu de réponses... Dommage pour ce pays mais c'est ainsi
Bonne recherche,
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
lebayeur
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre
lebayeur


Messages : 81
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36
Localisation : Bamako

Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Empty
MessageSujet: Réponse   Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:27

Bonjour Monsieur,

J'ai quelques questions pratiques à vous poser pour le voyage Paris-Bamako en voiture:

_Oui Monsieur, la carte crise doit être à votre nom pour vous faciliter le chemin
_L'assurance est obligatoire
_ pour le coup, je n'en ai aucune idée, mais je crois cela dépendra aussi de la consommation de la voiture
_ Malheureusement, ils fatiguent beaucoup pour les marchandises, si vous avez besoin d'aide concernant les marchandises, faite moi signe
_A l'entrée, vous aurez besoin de prendre un laisser passer pour couvrir votre séjour au Mali
6 - Il est important d'avoir quels papiers personnels sur soit à part le passeport, le titre de séjour et bien sur le permis de conduire ?

Votre carnet de vaccination doit être en jour et assurance .

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Empty
MessageSujet: Re: Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014    Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:26

Regarde sur cette page du site des amisdumali, elle peut te donner quelques informations sur la route de France au Mali
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
acotall
Petite présence sur le site
Petite présence sur le site



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Paris

Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Empty
MessageSujet: Re: Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014    Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:29

Merci Beaucoup pour vos réponses!
Grand Merci!  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Empty
MessageSujet: Re: Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014    Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un convoi de Paris – Bamako vers mi-décembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche convoi pour fin Aout 2014
» Itinéraire détaillé Paris-Bamako
» Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012
»  Paris – Bamako avec Frontière Mauritanie-Mali fermée =>Alternative ????
» Route vers le Mali >>>> nouvelles fraiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Mali :: Voyager en 4x4-
Sauter vers: