Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali

Amis du Mali  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.

Partagez | 

campement ou camping a Ségou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlmg
Petite présence sur le site

MessageSujet: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 17:59

bonjour, je pert au Mali fin novembre, voila cinq ans que j'y vais , et lors de mes passages a Ségou, je garais mon véhicule dans la cours d'un Ami, mais celui ci est a San, d'ou ma question, pour pouvoir garer mon camion ou je dors et avoir de l'électricité. Car de mémoire, je n'ai pas vu de Campement ou de Camping,mais je n'en ai pas cherché non plus n'en ayant pas besion ces années passés.
merci cordialement jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Arawani
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 20:55

jlmg a écrit:
bonjour, je pert au Mali fin novembre, voila cinq ans que j'y vais , et lors de mes passages a Ségou, je garais mon véhicule dans la cours d'un Ami, mais celui ci est a San, d'ou ma question, pour pouvoir garer mon camion ou je dors et avoir de l'électricité. Car de mémoire, je n'ai pas vu de Campement ou de Camping,mais je n'en ai pas cherché non plus n'en ayant pas besion ces années passés.

Bonjour Jean Louis,

Moi qui habite a Ségou, une partie de l'année, je ne connais pas de camping a Ségou, mais a l'hotel l'Indépendant ils acceptent les 4x4 et ont, contrairement a l'Auberge, la place pour s'installer, Gaby et Chantal enfin Wordmacadam y ont séjourné l'an passé ainsi que Alain et Mathilde ( Alainsuzanne) ils pourront te donner plus de précisions. Si tu viens en Novembre j'espére que nous aurons le plaisir de se rencontrer, car j'assure la " permanence des ADM quand je suis la bas clin d oeil
le grand G a d'ailleurs mis mes coordonnées et mon phone sur le site, mais chut ne lui dit pas... je ne sais plus dans quelle rubrique, sinon je peux te donner en MP, de toute façon dans la rue de l'Auberge au Djoliba, tu demandes Colette et presque tout le monde sait ou me trouver.
@ + salut

Colette dite Arawani
jlmg

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 21:58

Colette bonjour, merci de ta réponse rapide, donc je note l'hotel l'indépendant ou est-il situé? je vois ceux qui sont dans la rue en face le libanais,
est-ce là ?est ce que l'on peu dormir dans son véhicule, et n'est on pas obligé de manger a l'hotel;oui, mon épouse et moi pourons faire connaissance je pense partir de france le 27 novembre; je devrais arriver a Ségou, vers le 10 décembre,rester quelques jours et rejoindre mon ami a San. j'ai aussi une autre possibilité de me poser, mais le portail a une barre au dessus de l'entré donc je préfaire prévoir,car mon camion est haut; de tète il fait 3m15 qu'est-ce ADM
cordialement jean louis
Arawani
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 22:19

jlmg a écrit:
Colette bonjour, merci de ta réponse rapide, donc je note l'hotel l'indépendant ou est-il situé? je vois ceux qui sont dans la rue en face le libanais,
est-ce là ?est ce que l'on peu dormir dans son véhicule, et n'est on pas obligé de manger a l'hotel; qu'est-ce ADM
cordialement jean louis

L'hotel L'indépendance appartient aux mêmes libanais que l'Auberge, il est situé euh... scratché je pense sur la route de Mopti, je sais y aller mais expliquer EUH !!!! Au pire Samir le patron de l'Auberge t'expliquera. tU peux dormir dans ton véhicule et prendre tes repas comme tu veux indépendamment, tu paie seulement ton emplacement je crois, mais attend Wordmacadam doit encore faire la grâce matinée dormir mais elle va te dire tout ça dés son réveil rebondir Quant a ADM oh la la Gérard va être mauvais ça veut dire tout simplement Amis Du Mali, notre MERVEILLEUX site , t'a vu il faut bien applaudir pour que G soit très heureux lol!

donc a bientôt, je serais a Ségou environ du 15/11 au 17/12 car en général je rentre pour les fêtes en France.

ARAWANI allumé
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 22:20

jlmg a écrit:

Bonjour Jean Louis

Ce que dit Arawani est exact. très heureux
L'hotel "L'Indépendance ", sur la route qui va vers Mopti environ 2 km du centre, reçoit les 4X4 dans la cour fermée.
On a accés a la piscine avec la douche et les toilettes pour 6000 CFA pour 2 personnes par jour.
Ce n'est pas très bon marché mais c'est propre et le cadre est agréable.
Le wifi est gratuit . La cuisine est bonne. super
Pour retourner en ville il y a les " Moby-bus" avantage de ne pas déplacer son véhicule.
Mais bien négocier le prix " Jusqu'au centre" sinon on nous laisse à mi chemin... allumé suspect

Bon trip.
ensoleillé CH
Arawani
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 22:24

T'a vu Jean Louis, je savais bien que Wordmacadam allait te donner toutes les précisions dés son réveil lol!
En effet les moto taxis sont a négocier pour le prix de la course, mais comme apparemment tu es un habitué du Mali, je pense que tu connais la technique. clin d oeil
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 22:36

Re

Pour le camion pas de souci les bus rentrent dans la cour.

L'an dernier nous étions 3 4X4, on mangeaient (bien installés), faisaient la lessive
et même

En sortant de l'hotel à droite, vers Mopti, il y a à 200 m une boulangerie et
"un super marché" ou les prix sont affichés

ensoleillé CH
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 22:44

Arawani a écrit:

...........................................................................
mais attend Wordmacadam doit encore faire la grâce matinée mais elle va te dire tout ça dés son réveil
.............................................
ARAWANI allumé

Je suis présente
Mais j'ai des occupations MOI
Je te bigophone

ensoleillé CH

Admin

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 22:52

jlmg a écrit:
...donc je note l'hotel l'indépendant ou est-il situé? je vois ceux qui sont dans la rue en face le libanais, est-ce là ?...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour voyageur

Colette précisera, mais je pense qu'il s'agit certainement l'hôtel de L'INDEPENDENCE qui se trouve sur la route de Mopti à environ 2 ou 3km du centre ville. Je te confirme qu'il est possible de stationner avec un 4x4 et de dormir dedans je l'ai fait plusieurs jours en 2009. On t'installe en fond de parking gardé (ce n'est en rien une aire de repos très heureux ou de camping) et tu peux prendre ta douche à coté de la piscine voire même l'utiliser. Le prix est de mémoire 4 ou 5000cfa/jour. Cet hôtel est tenu par des frères Libanais fort sympathiques et il y a une zone de repas (sans obligation) très agréable et si tu as un pc il y a la Wifi à discrétion. Quoi demander de plus !

Juste un bémol... Les chauffeurs maliens des clients de l'hôtel lavent leur voiture à l'aube et fond chauffer les moteurs de leur 4x4 très longtemps donc tu seras réveillé par ces bruits là et les odeurs de gaz d'échappement. Mais à ce prix là sur Ségou on ne peut pas tout avoir.

Si certains connaissent d'autres adresses je suis preneur moi aussi. J'ai fait aussi l'expérience de l'hôtel SAVANE 1 seule nuit dans les mêmes conditions que ci-dessus... Là je préfère ne rien dire... Je déconseille vivement car on paye + cher et tu es dans la rue sans le moindre service et il faut pleurer pour avoir l'accès au wc.

G très heureux
http://maslaborie.com

Admin

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Dim 6 Nov - 23:08

WORDMACADAM a écrit:
On a accés a la piscine avec la douche et les toilettes pour 6000 CFA pour 2 personnes par jour.
Ce n'est pas très bon marché mais c'est propre et le cadre est agréable.

Le prix est au contraire plus que raisonnable, je ne sais pas ce qu'il te faut ! A 3000cfa/jour par personne tu n'as même pas une terrasse au pays Dogon à ce prix et là : voiture gardée, wifi 24h/24, piscine, sanitaires impeccables, douche à volonté, salon de repos, personnel attentionné et adorable, etc. Tu es vraiment très très économe... Pour ne pas dire plus.

G scratché
jlmg

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Lun 7 Nov - 0:19

Ce cite est tres réactif,c'est un plaisir d'avoir si rapidemeent des info, donc merci a wordmacadam, colette , gérard pour toutes ces précision le prix est correct et puisque la cuisine est bonne nous en profiterons. donc Colette je te chercherais dans "tes bureaux de votre asso" pour te saluer
si tu peu me préciser ou est l'auberge djoliba STP et pour wordmacadam, pour la route dont tu parle Sélibabi Kayes, est-ce sans passer par le Sénégal??? y a t il un Bac ?
bonne journé a tous cordialement, jean louis
Arawani
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Lun 7 Nov - 3:52

jlmg a écrit:
Ce cite est tres réactif,c'est un plaisir d'avoir si rapidemeent des info, donc merci a wordmacadam, colette , gérard pour toutes ces précision le prix est correct et puisque la cuisine est bonne nous en profiterons. donc Colette je te chercherais dans "tes bureaux de votre asso" pour te saluer
si tu peu me préciser ou est l'auberge djoliba STP
bonne journé a tous cordialement, jean louis

Un peu que nous sommes rapides clin d oeil et efficaces acclamer
si tu connais un peu Ségou, quand tu es au quartier commercial sur le goudron paralléle au fleuve Niger tu as une piste qui va donc du goudron au fleuve et port de Ségou, ne cherche pas les paquebots " yen a pas" il n'y a que des pinasses, tu as a l'angle du goudron d'un côté le restaurant Soleil de Minuit et en face l'hotel Djoliba tenu par Albert , dans cette rue ... en sable ... pas loin du fleuve tu as l'Auberge tenue par les libannais,
donc on récapépéte quartier commercial : sur le même coté a droite en regardant vers le fleuve a un bout Djoliba en face du Soleil de Minuit, du même côté a l'autre bout l'Auberge (les libannais), et cerise sur le Pudding cerise au milieu de la rue en face, donc a gauche, tu suis toujours... scratché 2 boutiques en banco qui vendent du Bogolan, et la en dehors de l'heure de la sieste tu vas me trouver le nom de la boutic SOROBLE,cest mon fils adoptif qui m'y fait bosser... ne te éléphant pas l'autre c'est un concurrent clin d oeil , et puis comme je suis Toubabou et ma voisine Farafi tu verras tout de suite si tu t'a gouré lol!

Admin

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Lun 7 Nov - 4:42

Un joli dessin vaut mieux qu'un long discours... N'est pas Rarawani ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlmg

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Lun 7 Nov - 5:55

bon,si je ne trompe pas c'est la rue en face le magasin libanais ou je m'approvisione en alcool et bière et du mème coté que toi,a l'angle de la rue il y a Omar ou je m'approvisionne en cadeaux mon épouse a déja acheté dans ces magasin dont tu parle, il me semble des nappes,
merci pour ces indications
jean louis
Arawani
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: ND   Lun 7 Nov - 6:15

jlmg a écrit:
bon,si je ne trompe pas c'est la rue en face le magasin libanais ou je m'approvisione en alcool et bière et du mème coté que toi,a l'angle de la rue il y a Omar ou je m'approvisionne en cadeaux mon épouse a déja acheté dans ces magasin dont tu parle, il me semble des nappes,
merci pour ces indications
jean louis

Youpi rebondir t'a tout compris, c'est bien la rue en face du SUPERMARCHE de Tony clin d oeil et je suis mitoyenne avec la boutique d'Oumar,
Eh t'a vu le chef G, immédiatement il frime en nous mettant un plan, je savais bien qu'il allait ramener sa science et son GRAND savoir avec ces plans, normal pour un ancien archi super drôle
Mille merci et applaudir G, si on ne t'avait pas qu'est ce qu'on deviendrait lol! juste une petite critique oh mais trés petite pourquoi tu ne mentionne pas l'Auberge sur ton joli plan question et ma boutique et le magasin d'Oumar que JL connait allumé tra la lere hilarant

Rarawani vous salut bien
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Lun 7 Nov - 12:21

gerard07 a écrit:

Le prix est au contraire plus que raisonnable, je ne sais pas ce qu'il te faut !
G scratché

BONSOIR

MERCI de me trouver ECONOME
C'est une grande qualité de nos jours avec la crise extraterrestre

C'est l'endroit le plus cher du Mali avec KANGABA.
Mais KANGABA c'est le luxe...Et là je paye sans discuter.

ensoleillé CH
Ami Dena

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Jeu 19 Jan - 4:27

Bonjour
ça ne réglera pas ton problème car on ne peut pas rentrer de camion dans la cours (linteau du portail trop bas); mais je passe l'info, d'hébergement chez l'habitant dans concession calme et ombragée (quartier angoulême) à Ségou (5 min en voiture, 15 à pied du centre commercial).
chambres doubles ventilées et dortoirs ventilés. 5000Fcfa par personne et par nuit, petit déjeuner compris.
un super endroit où se poser!
contact 66 84 04 29 ou 7638 07 11
(les voitures et 4*4 passent sous le linteau du portail!)

Admin

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   Jeu 19 Jan - 5:11

Ami Dena a écrit:
Bonjour
ça ne réglera pas ton problème car on ne peut pas rentrer de camion dans la cours (linteau du portail trop bas); mais je passe l'info, d'hébergement chez l'habitant dans concession calme et ombragée (quartier angoulême) à Ségou (5 min en voiture, 15 à pied du centre commercial).
chambres doubles ventilées et dortoirs ventilés. 5000Fcfa par personne et par nuit, petit déjeuner compris.
un super endroit où se poser!
contact 66 84 04 29 ou 7638 07 11
(les voitures et 4*4 passent sous le linteau du portail!)

Bonjour,

C'est une bonne information si tu avais quelques photos avec un peu plus d'explications nous pourrions faire une fiche pour le mettre dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est de plus en plus visitée malgré la baisse du tourisme au Mali.

Tu peux me contacter en MP (message privé) pour plus d'infos.

G merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: campement ou camping a Ségou ?   

campement ou camping a Ségou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1