Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali


 

Amis du Mali  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 trajet france Guinée conakry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dabcity
Petite présence sur le site
Petite présence sur le site



Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : toulouse

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:12

Bonjour!
Je voudrais avoir les informations utiles sur le voyage Toulouse (France) à Conakry(Guinée) .
Je voudrais des information détaillées sur le coût du voyage, l’état de la route, les choses à éviter les précautions à prendre avant le départ, les heures auxquelles il faut rouler, les endroits où il faut dormir les formalités aux différentes frontières...
je suis Guinéen ai-je besoin d'un visa pour rentrer en Mauritanie?
Je précise que c'est mon premier voyage et je part fin Janvier.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Re: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour et bienvenu sur le forum.

Si tu souhaites nous en dire un peu plus sur toi, tu peux passer dans la rubrique "les nouveaux se présentent" et également compléter ton profil avec quelques informations complémentaires.

Tu te doutes que pour un premier voyage en voiture (?) il peut y avoir des variantes si c'est une voiture de tourisme ou un 4x4 bien équipé, à ton nom ou pas etc.

Tu as sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certainement une grande partie des réponses à tes questions car elles sont vastes et très générales.

Quant aux périodes pour rouler nous serons nombreux à te dire de ne pas rouler la nuit et de plus, en Mauritanie, tu ne pourras plus rouler après la tombée du soleil (18h environ) la police s'y opposera.

Les pays de la CDEAO sont : États-membres de la CEDEAO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La Mauritanie n'en fait pas partie donc, sauf erreur, il te faudra un visa à prendre en France ou à Rabat au Maroc (voir info sur page mise en lien ci-dessus)

Bonne recherche et reviens pour des questions plus précises

G studieux
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
GEMEAU30
Quelques visites
Quelques visites



Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 74
Localisation : GARD proche Alés

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Voyage Guinée   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:14

Bonjour
Je pars ce lundi 31/10 de Séte/Tanger justement en direction de la Guinée ...je pourrais te donner des precisions à mon retour mi decembre ou bien pendant le voyage en direct de cyber si je peux me connecter

Sinon poses quelques questions rapidement et j essaie de repondre sur les preparatifs en particulier .
Jacques TH.
Revenir en haut Aller en bas
dabcity
Petite présence sur le site
Petite présence sur le site



Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : toulouse

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Re: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:52

Bonjour! merci de votre réponse. moi je compte partir fin janvier ça sera la première fois que je fasse la route.
Je voudrais savoir la somme d'argent à prévoir pour le carburant et les formalités douanières, les choses indispensables pour éviter d'être embêter par la police, où dormir? faut il un moustiquaire?
Pour ma sécurité sur la route quels conseils vous pouvez me donner?
il y a t-il un risque d'ensablement? car j'irai dans une nissan primera turbo diesel.
Je suis Guinéen ai-je besoin d'un visa d'entrée en Mauritanie?
A la frontière Guinéenne est ce qu'on doit dédouaner la voiture?

Merci d'avance pour votre réponse.

suggestion: si vous avez skype on peux discuter.
voici mon identifiant: ouend1
ou par telephone fixe: *********
Revenir en haut Aller en bas
d
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre



Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : A

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Re: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:16

Comme t'a de la répondu Gérard, les réponses a tes questions sont les autres discussions du forum, il a également donne son avis sur le Visa. Maintenant a ton tour de :
1 prendre la peine de lire les pages du forum qui concernent tes questions que beaucoup se sont poses avant toi
2 contacter les autorités Mauritaniennes pour savoir avec certitude s'il te faut un Visa ou pas
3 revenir poser des questions précises sur ton itinéraire, tes haltes

Ce genre de voyage ne s'improvise pas. Personne ici n'a de réponses toutes faites, a chacun sa façon de partir.
Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Re: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:08

dabcity a écrit:

ou par telephone fixe: *********

Pour ta sécurité pas de téléphone, il y a les MP pour cela

Bonne recherche

G [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
GEMEAU30
Quelques visites
Quelques visites



Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 74
Localisation : GARD proche Alés

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Re: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:19

dabcity a écrit:
Bonjour! merci de votre réponse. moi je compte partir fin janvier ça sera la première fois que je fasse la route.
Je voudrais savoir la somme d'argent à prévoir pour le carburant et les formalités douanières, les choses indispensables pour éviter d'être embêter par la police, où dormir? faut il un moustiquaire?
Pour ma sécurité sur la route quels conseils vous pouvez me donner?
il y a t-il un risque d'ensablement? car j'irai dans une nissan primera turbo diesel.
Je suis Guinéen ai-je besoin d'un visa d'entrée en Mauritanie?
A la frontière Guinéenne est ce qu'on doit dédouaner la voiture?

Merci d'avance pour votre réponse.

suggestion: si vous avez skype on peux discuter.
voici mon identifiant: ouend1
ou par telephone fixe: *********

Tout d abord pour les questions concernant les visas et les dedouanements ..tu devrais te renseigner aupres de tes amis ou famille en Guinée ...nous n avons pas ces reponses ici
Ensuite pour la route jusqu en Guinée avec une voiture "plate" une seule possibilité par le goudron jusqu à Bamako ensuite je ne connais pas l etat des routes ou pistes jusqu en Guinée
donc itineraire classique Maroc /Mauritanie Nouadhibou/Nouackchott/route de l espoir Ayoun el atrous /Frontirere Mali Nioro du Sahel /Bamako
J.T.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Re: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La route de Bamako à la frontière Guinéenne passe par le Mandé et Siby pas de problème c'est du goudron ça roule mais après en Guinée c'est à vérifier effectivement avec sa famille.
J'ai trouvé ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourra lui donner quelques précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
dabcity
Petite présence sur le site
Petite présence sur le site



Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : toulouse

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Re: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeJeu 27 Oct - 5:19

Merci pour vos précisions ci précieuses.
Je voudrais savoir le coût du visa mauritanien.
Avez vous une estimation du temps qu'on peux mettre sur le trajet Maroc Guinée?
En fait je suis Guinéen donc pas besoin du visa d'entrée en Guinée.
Est-il possible de rouler avec ma voiture pour traverser le mali? ai-je besoin d'un papier particulier?
Je vais dormir en camping ou en plein air je suppose qu'un moustiquaire est indispensable? où puis-je trouver un moustiquaire?
C'est possible de traverser les frontiere avec du carburant dans les bidons?
Comment fait-t-'on pour prendre une douche?
il parait qu'il y a des gens qui font du stop est - il prudent de les prendre?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Re: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:10

Citation :
Je voudrais savoir le coût du visa mauritanien.

Cette réponse est dans la rubrique "France Mali par la route" comme dit plus haut.

Citation :
Avez vous une estimation du temps qu'on peux mettre sur le trajet Maroc Guinée?

France Bamako (5500km), 10 à 12 jours inclus attente visa Mauritanien à Rabat. Donc tu rajoutes 2 ou 3 jours (sans route de nuit).


Citation :
Est-il possible de rouler avec ma voiture pour traverser le mali? ai-je besoin d'un papier particulier?
Oui si la carte grise est bien au nom du conduteur. On te donne moyennant finance une autorisation à la frontière de 30 jours.

Citation :
Je vais dormir en camping ou en plein air je suppose qu'un moustiquaire est indispensable? où puis-je trouver un moustiquaire?

Chez tous les marchands d'équipements de camping ou sport en France.

Citation :
C'est possible de traverser les frontiere avec du carburant dans les bidons?
Oui pas de problème et il faut en prendre dans la partie sud du Maroc où il est détaxé.

Citation :
Comment fait-t-'on pour prendre une douche?
Il faut prendre des réserves d'eau ou dans les rares campings que tu trouveras sur la route. Compte 4 à 5 litres par jour et par personne et des bouteilles d'eau minérale pour la boisson 2 à 3 litres/jour/personne.
Citation :


il parait qu'il y a des gens qui font du stop est - il prudent de les prendre?

Comme partout... Il faut-être prudent. Parfois à des barrages de police elle te demande de prendre un de leur copain. Si tu n'y tiens pas tu dis que tu vas t'arrêter dans 5km pour 2 ou 3 heures et là le policier passe au suivant. très heureux Si c'est un local ne t'attends pas à ce qu'il participe aux frais de carburant, il risque même de te demander de l'argent.

G [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
Contenu sponsorisé





trajet france Guinée conakry Empty
MessageSujet: Re: trajet france Guinée conakry   trajet france Guinée conakry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trajet france Guinée conakry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Mali :: Voyager en 4x4-
Sauter vers: