Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali


 

Amis du Mali  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina

Aller en bas 
+2
indidine
6 participants
AuteurMessage
indidine




Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2011

route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:28

Bonjour à tous,
est il aisé d'aller de Nouakchott à ouaga en passant par bamako en voiture: sécurité, états des routes, visa etc... Nous comptons partir le 6 décembre de Lyon. Avez vous des conseils, astuces etc.... pour se faire. Avez vous aussi des renseignements sur la culture Malienne et ce qu'il est important de respecter ou faire. MERCI

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: Re: route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:38

indidine a écrit:
Bonjour à tous,
est il aisé d'aller de Nouakchott à ouaga en passant par bamako en voiture: sécurité, états des routes, visa etc... Nous comptons partir le 6 décembre de Lyon. Avez vous des conseils, astuces etc.... pour se faire. Avez vous aussi des renseignements sur la culture Malienne et ce qu'il est important de respecter ou faire. MERCI


Bonjour

Vastes et riches questions !

Déjà pour la première regarde sur le site la page "France Mali par la route" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu auras une bonne liste d'informations très complète. Si sur ce point tu as d'autres sujets qui te titillent tu reviens ici poser tes questions complémentaires.
Et puis complète ton profil en cliquant dans le menu ci-dessus à "profil" nous en saurons un peu plus sur ta localisation et si tu connais ou pas déjà le Mali. je te conseille même de passer dans la rubrique les "nouveaux se présentent" sur le forum c'est encore mieux pour papoter avec une bonne Falg

Maintenant pour la deuxième question, là encore vaste sujet ! Les grandes lignes à mon sens sont :

- Respeter la culture du pays qui t'accueille mais ça tu sais par coeur je pense super drôle et prendre son tems !
- La religion est musulmanne à 90 ou 95% donc en tenir compte dans tous tes contacts
- Ne pas mitrailler de photos sans obtenir un accord et surtout pas en échange de quelques pièces
- Quand tu vas dans un village demande à rencontrer le chef du village pour le saluer il se pliera en 2 pour te le faire découvrir
- Oublie ta culture... très heureux les maliens sont des hommes de bon sens et très joyeux même si la pauvreté est malheureusement très présente
- Ne pas donner de cadeau lorsqu'on "reclame" et explique avec talent et cordialité que les cadeaux s'offrent
- Ne pas rouler la nuit et ne pas étaler sa richesse
...etc la liste est longue !
Et surtout savoir donner autant que tu recevras et là c'est hyper difficile car au Mali personne ne meurt de faim car l'entre aide est une règle de vie (hélas plus en occident) tu n'auras que des compliments à faire sur la gentillesse des gens même si parfois des attitudes irritent

Voilà et j'en oublie sinon qu'en visitant les pages du site "Amis du Mali" tu auras mille réponses à toutes tes questions sur la musique, les bons coins, les sites classés UNESCO...Etc 40 rubriques t'attendent pour une bonne connaissance du pays.

Bonne préparation

G salut
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
WORDMACADAM


Messages : 232
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Chez Stanislas...plus froid qu'au MALI...

route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: Re: route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:12

indidine a écrit:
Bonjour à tous,
est il aisé d'aller de Nouakchott à ouaga en passant par bamako en voiture: sécurité, états des routes, visa etc... Nous comptons partir le 6 décembre de Lyon. Avez vous des conseils, astuces etc.... pour se faire. Avez vous aussi des renseignements sur la culture Malienne et ce qu'il est important de respecter ou faire. MERCI
salut Salut

quel hébergement prévoyez-vous en route ? Auberge; Hotel OU camping?

De Lyon à Ouagadougou il y a que du goudron.

Je recherche dans mes carnets pour le visa Burkinabé et je reviens ce soir.
ensoleillé CH
Revenir en haut Aller en bas
indidine




Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2011

route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: Re: route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitimeDim 2 Oct - 3:53

Un grand merci Gérard, je parcours et vais encore parcourir le site riche en informations et découvertes, je voyage déjà. J'imagine que j'aurai après avoir tout lu encore tout un tas de questions...Je vais également me présenter sur le forum et nous pourrons papoter avec une bonne Falg

Bonjour CH, Pour l'hébergement nous n'avons encore rien posé, as tu des conseils sur ce plan?

belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
WORDMACADAM


Messages : 232
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Chez Stanislas...plus froid qu'au MALI...

route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: Re: route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:29

Bonjour Indidine

Voici une nouvelle info pour le Visa Burkinabé:
*********

Et voir aussi faso.net

Actuellement : en France 70€, à Bamako 47000 CFA et la Frontière 90000 CFA.

Je suis pas mal occupée ces 2 jrs ci, je reviens vers toi + tard.
Cordialement
ensoleillé CH
Revenir en haut Aller en bas
d
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre



Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : A

route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: Re: route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:15

Ah, ksss, vade rétro !! T'as cite VF ? Tu vas te faire engoler par le boss...
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: Re: route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:33

docteurcoco a écrit:
Ah, ksss, vade rétro !! T'as cite VF ? Tu vas te faire engoler par le boss...

Bonjour ami,
Détrompes-toi très heureux j'y suis repassé la dernière fois sur VF et maintenant ils ne disent plus rien lorsque je parle des Amis du Mali - bon, pour combien de temps !... question Ils s'aperçoivent certainement qu'il n'y a plus de conversations sur le pays, même Hery s'est fait jeté mais pour des raisons bien autres. J'ai parcouru ses derniers messages, ils sont édifiants.

Sniff sniff, c'est aussi du à la peur des enlèvements journaliers comme chacun sait. lol!
Trêve de plaisanterie, je crois maintenant que les voyageurs ont compris que les recommandations MAE n'ont rien à voir avec la sécurité (sauf problème du nord vers l'Algérie et des caravanes de drogue, source de revenus pas négligeables et ça déclenche des bagarres hélas) et commencent à reformuler des projets de voyages au Mali. Papy a l'air également de vouloir retourner en AO après une escale à Djibouti dont il ne parle jamais. Ca n'a pas du l'enchanter énormément.
Et toi ton projet de descente en camion comment avance-t'il ? Viens nous en parler un peu il y a peut-être un truc commun à faire avec la Maison sur Bamako. J'ai parcouru ton blog l'affaire ne doit pas être facile à mettre en place dans les temps actuels

A+ pour les news,

G:D
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
GEMEAU30
Quelques visites
Quelques visites



Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 74
Localisation : GARD proche Alés

route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: Route vers le Burkina et diverses autres reponses ...   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:56

Bonjour à tous

Pour le visa Mauritanie au consulat à Rabat ..aux dernieres infos d Olivia il faut compter 2 jours pour l obtenir.. donc .peut etre aussi interessant de le prendre en France avec un justificatif d hebergement
Pour Papy et son voyage à Djibouti ..mais si il en parle voir sur leur site compte rendu et photos !!!

Nous sommes en plein preparatifs pour notre depart vers le sud ....sans savoir exactement quels pays nous visiterons depart prevu debut nov ..Maroc /Mauritanie /Mali /peut etre Burkina /Togo ou bien Guinée /Casamance et retour vers mi decemb ..on vous tient au courant avant et apres notre ballade
bonne prepa à tous
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
hpy36
Petite présence sur le site
Petite présence sur le site



Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 70
Localisation : 36400 CHASSIGNOLLES

route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: Sécurité sur la route de l'espoir   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitimeVen 14 Oct - 2:52

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Sylvie LANSIER implantée en Mauritanie depuis de nombreuses années et plus particulièrement à Chinguetti (Maure Bleu).

Je cite :
Pour ce qui est de la route de l'espoir, elle n'est pas fermée, mais personnellement je m'abstiendrais de la prendre et passerais plutôt par le Sénégal pour rejoindre le Mali. En effet la forêt de Wagadou (côté Malien), nettoyée d'une base AQMI par l'armée Mauritanienne (et un peu malienne et certainement un peu française) en juillet dernier, semblerait de nouveau fréquentée par ce groupe...
Je viens juste d'arriver à NKTT et n'ai pas encore toutes les dernières infos, mais... voilà, c'est mon avis personnel, partagé quand même par pas mal de personnes ici (ne pas oublier que pas mal d'armes venant de Lybie se promènent on ne sait trop où, il vaut mieux rester sur des axes bien sécurisés).

Voilà donc les dernières infos d'une personne résidente et qui a de nombreux contacts sur place !

D'autre part, je viens d'avoir des nouvelles d'un petit groupe de Français qui viennent de pénétrer au Mali hier. En passant par Aleg, Boghé, Kaédi, Sélibabi puis Kayes soit en longeant le fleuve Sénégal. Ils n'ont eu aucun problème d'insécurité ! Par contre, le nombre d'arrêts pour contrôle est impressionnant ! Prévoir de très nombreuses fiches de renseignements individuelles !

J'attend d'autres informations concernant la route de l'espoir et je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

hpy36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Empty
MessageSujet: Re: route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina   route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
route de l'espoir et traversé du Mali direction le Burkina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Route vers le Mali >>>> nouvelles fraiches
» Cherche compagnons de voyage en 4x4 en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, départ fin janvier 2012
» Info route février 2012
» info de voyage recent route de l'espoir
» voyage au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Mali :: Voyager en 4x4-
Sauter vers: