Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali

Amis du Mali  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.

Partagez | 

Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Ven 1 Oct - 11:05

Bonjour à tous,
J'ai beaucoup chercher sur le net des compagnies d'aviation à prix compétiif pour le Mali et je suis tombé par hasard sur "Aigle Azur" qui propose de très bon prix. cette compagnie n'est presque jamais citée sur les comparateurs de prix. Les départ se font de Paris Orly en direct sur Bamako sans escale. Bravo pour eux acclamer
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com

Admin

MessageSujet: Donnez-moi votre compagnie aérienne pour le Mali   Lun 4 Oct - 0:48

Re,
Et vous les visiteurs et ...teuses quelle compagnie avez-vous pris pour vos voyages au Mali ?
annesiby
Quelques visites
Quelques visites

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Mar 5 Oct - 4:35

j utilise "partirou" comme comparateur de vols Je trouve assez rapide, et creneau d une semaine pour les dates.Ce site cite aigle azur ( effectivement le moins cher en vol direct)
Perso, je suis pauvre et pas pressee , je prends air maroc ou afriquyah ( vols quotidiens et reguliers) qui tourne dans les 550 euros A/R , mais il faut se coltiner quelques heures d escale à tripoli ou casablanca

Admin

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Mar 5 Oct - 5:15

annesiby a écrit:
j utilise "partirou" comme comparateur de vols Je trouve assez rapide, et creneau d une semaine pour les dates.Ce site cite aigle azur ( effectivement le moins cher en vol direct)
Perso, je suis pauvre et pas pressee , je prends air maroc ou afriquyah ( vols quotidiens et reguliers) qui tourne dans les 550 euros A/R , mais il faut se coltiner quelques heures d escale à tripoli ou casablanca

Bonjour,
Très bien ton site "partirou" pour contrôler j'ai fait la comparaison pour le même vol entre ce comparateur et directement le site Aigle Azur (qui assez pratique car tu vois bien le prix des différents vol A et R et tu peux composer ton voyage au mieux) et je suis arrivé au même prix car j'étais inquiet tu passes par opodo en + pour un vol Aigle Azur - que d'intermédiaires ! - et c'était un prix identique... Ouf très heureux
par contre j'ai découvert des promos intéressantes il me semble sur le site Aigle Azur par exemple un paris-porto au portugal à 98 euros mais je n'ai pas comparé avec d'autre. Ce jour il n'y avait rien pour le Mali mais le site mentionne cette possibilité donc ça vaut le coup aussi d'aller voir directement sur le site AA
Effectivemnt Afriqiyah Airways arrive en premier avec escale, as-tu déjà pris cette compagnie ? Arrive-t-on en entier ? lol! ou faut-il finir à pieds en poussant l'avion ? rebondir

En tous cas merci, ton info est super
A++
G
Phililo
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Mar 5 Oct - 7:05

Citation :
Tu vas me porter la poisse ! C'est Afriquyah que je prends fin octobre. pleure

Mais nonnnn... Si tu as un problème on ira tous te chercher avec Air France lol!

Citation :
L'anecdote amusante c'est que pour que chaque passager puisse avoir droit à 48 kg de bagages, j'ai lu qu'ils ne remplissaient pas complètement les réservoirs de carburant.... pale

Ah oui, pas con. Et s'il laisse le pilote ça passe à 49 kg ? hilarant

Citation :
J'allais appeler l'aéroport demain mais puisque tu l'as déjà prise, peux-tu me confirmer qu'il faut vraiment arriver 3h avant l'embarquement avec cette compagnie ? J'ai toujours eu l'habitude de 2h, donc j'ai pris mon billet de train en conséquence. Merci. clin d oeil

En général ils prennent de la marge car les Africains arrivent tous en retard et les embarquements sont folklo. L'Afrique commence en France... très heureux Mais il y a aussi les problèmes de sécurité actuellemnt, fouilles, douane, passage dans la boite à tout voir cochon , embarquement avec tous les cadeaux pour la famille de là-bas, ouverture des bagages car ils sont trop lourds, bref c'est vraiment le bazard je te conseilles d'arriver au moins 2h minimum avant voire plus et puis c'est assez marrant il faut déguster ces départs avec philosophie et un bon bouquin... Rires garanties

G:bounce:rard

Admin

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Mar 5 Oct - 22:52

Là je ne comprends rien ma réponse passe comme étant celle de phililo lol! il faut que je révise le mode d'emploi

Gérard 07
annesiby
Quelques visites
Quelques visites

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Mer 6 Oct - 0:17

moi non plus, je ne comprends plus qui repond à qui sur ce sujet c est trop !
Bref, perso j' ai pris 4 fois afriquyah, pas de probleme de retard ( majeur) en tout cas jamais autant qu avec corsair ou point afrique
POur l enregistrement , cela devient de plus en plus long partout mais reste souvent ouvert jusqu a une heure avant le decollage
Par contrre, bagages visités deux fois et délestés de cigarettes et piles ( mais bon cela n est pas necessairemetn à tripoli mais peut être le hasard cyclope sourire)))

Admin

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Mer 6 Oct - 1:07

Citation :
Par contrre, bagages visités deux fois et délestés de cigarettes et piles ( mais bon cela n est pas necessairemetn à tripoli mais peut être le hasard cyclope sourire)))

A Roissy a une époque il y avait le gang des détrousseurs de valises mauvais
Phililo
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Mer 6 Oct - 2:17

Ah ben parce qu'en plus d'administrer et modérer, tu piques les posts des autres !! On aura tout vu !

Merci bien à tous les deux pour les infos. Je reste donc sur mon train qui arrive avec un peu plus de 2h d'avance à Roissy, sachant que ma coéquipière sera déjà arrivée, elle les fera patienter très heureux .
Les départs folklo pour l'Afrique, j'en ai connu quelques uns pour la Tunisie, les montagnes de bagages, surtout au moment des fêtes religieuses, les équipages prêts à craquer et le commandant de bord nous annonçant très agacé que nous avions battus le record de l'embarquement le plus long !!

Admin

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Mer 6 Oct - 16:28

Phililo a écrit:
Ah ben parce qu'en plus d'administrer et modérer, tu piques les posts des autres !! On aura tout vu !

Promis je ne referais plus confus(e)
d
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Ven 8 Oct - 1:57

hey les flagueurs et flageuses,
pour aller au Mali, le moins cher reste encore Royal Air Maroc, mais les escales sont très longues. les vols Aigle Azur ont l'avantage d'être directs pour Bamako, mais plus chers.
je cherche personnellement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . le site fait un peu artisanal, mais très efficace. seul pointafrique n'est pas dans le comparateur. en plus, possibilité de consulter facilement, sans perdre sa recherche, les tarifs aux dates proches, avec ancienneté des tarifs par code couleur.
je n'ai pas encore de billet, mais je pense que nous allons tester Paris Mopti cet hiver. je garde un excellent souvenir d'un retour Ouaga-Paris sur un avion Corsair en 2002. le repas est en sus mais 9 euro, c'est moins cher que les lowcost. seul incinvénient, une charge annoncée de 15 kg seulement. tant pis, on laisse ses fringues au retour, pour mettre des cacahuètes et bien sûr, pleins de canettes de devinez quoi ?

tu vois gérard je fais un effort, j'essaie même de trouver des nouveaux membres.
estelle
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Ven 8 Oct - 2:43

Moi j'utilise le comparateur de vol de VF, il marche TB!
Comme compagnie, air Maroc est le moins cher, en plus on peut partir de Genève, pour nous les sudistes c'est moins loin que Paris.
PAR CONTRE: horaires aléatoires, 2ème vol qui n'attend pas forcément le 1er, escales très longues, bagages perdus et non livrés à domicile (c'était au retour, il a fallut retourner les chercher à Genève qq jours plus tard...)

J'ai testé aussi une fois Aigle Azur, rien à redire sinon que pour moi Orly n'est pas très facile d'accès.

Admin

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Sam 9 Oct - 18:46

estelle a écrit:

... sinon que pour moi Orly n'est pas très facile d'accès.

Bonjour,
Les taxis parisiens sont très couteux mais tu as pour l'aéroport d'Orly les autocars d'air france qui ont des arrêts au coeur de Paris dont le prix est très intéressant en comparaison. De mémoire 11 euros aller simple et les arrêt principaux sont : Place Charles de Gaulle (Etoile), place des Invalides, gare Montparnasse -> Orly sud et ouest
effrayé +
popeye
Quelques visites
Quelques visites

Localisation : saint germain sur moine, un petit coin du maine au loire

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   Mar 30 Nov - 9:46

et la navette montparnasse/ roissy est à 16€50! la navette est juste quand on sort de la gare à droite, attention à ne pas confondre avec celle d'Orly. Il faut compter une heure environ pour aller à l'aéroport et jusqu'au terminal 1.
Bon pour le retour Roissy/ Montparnasse, c'est terminal 1, porte 20. il faut traverser la rue, il y a des abribus sous lesquels des panneaux indiquent la navette correspondante.
je vous dis ca car Phililio et moi avons mis deux heures et plus à trouver la navette après avoir traverser l'aéroport avec nos 100kg de bagages et personne qui nous aidait!!! enfin si à la fin quelqu'un nous a aidé et le comble c'était un africain!

j'ai une question: en avril croyez-vous que les tarifs augmentent?
je suis partie avec Afriqyah, pas de problème (le trajet est long en raison de l'escale, les sièges sont couleur "the mask", on a le droit à plein de bagages)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct   

Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1