Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali


 

Amis du Mali  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO

Aller en bas 
+2
WORDMACADAM
6 participants
AuteurMessage
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
WORDMACADAM


Messages : 232
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Chez Stanislas...plus froid qu'au MALI...

Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Empty
MessageSujet: Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO   Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:18

Bonjour à tous

Grace à MALILA nous savons qu'il est possible d'avoir un visas à l'aéroport de Bamako.
Donc moins cher que pris à l'ambassade de Paris.
C'est un visas de 5 jours et 30 jours pendant la saison touristique.

Une question: quelle période la saison touristique? question

Voici le lien pour voir l'entier de ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci MALILA super
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Empty
MessageSujet: Re: Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO   Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Icon_minitimeVen 13 Mai - 2:47

WORDMACADAM a écrit:

Une question: quelle période la saison touristique? question


Normalement la saison la plus fraiche au Mali c'est à dire d'octobre à mi-mars, peut-être aussi l'hivernage (l'été pour nous mais pas certain du tout)
D'ailleurs tous les festivals se tiennent durant notre hiver à nous ici en Occident octobre/mars
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
Ludmilangelo
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre
Ludmilangelo


Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 49
Localisation : Var

Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Empty
MessageSujet: Re: Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO   Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:31

En décembre dernier j'ai dû précipitamment me rendre au Mali et n'avait pas prévu de visa. Toutes les compagnies aériennes sollicitées m'ont dit qu'elles ne me laisseraient pas embarquer si elles n'avaient pas la preuve qu'un visa m'attendait à Bamako alors que je leur avais assuré que oui.
Au final, un ami qui connaissait un douanier à l'aéroport de Bamako m'a obtenu le fameux visa provisoire délivré à l'aéroport, me l'a scanné et envoyé et j'ai ainsi pu prouver au comptoir d'enregistrement avant d'embarquer qu'un visa m'attendait bien sur place. C'est bien compliqué tout ça ! Les compagnies aériennes m'ont expliqué qu'elles payaient de fortes taxes si un passager embarquait sans visa pour une destination et qu'à l'arrivée il était refoulé à la douane pour défaut de visa. Donc les compagnies préfèrent prendre des garanties.

Après l'obtention du fameux visa provisoire il faut vraiment penser à le faire prolonger car honnêtement j'avais complètement oublié et j'ai passé le reste du séjour dans "l'illégalité" ...
Après s'est posé le problème pour repartir car au moment d'embarquer ils vérifient les visas à l'aéroport. J'ai donc dû réveiller chez lui mon douanier préféré qui n'était pas en service ce jour là pour qu'il "m'arrange le coup" et que je puisse prendre l'avion du retour sans problème.
Et ce n'est pas ma première car lorsque je suis descendue au Mali par la route, j'ai franchi la frontière Mauritanie - Mali sans me rendre compte que j'étais au Mali et sans voir le moindre poste de contrôle. Donc pas de laisser-passer pour la voiture pendant 800 km en terre malienne... Puis immobilisation du véhicule 4 jours à Bamako mais sans payer d'amende grâce à la compréhension d'un autre douanier. Franchement j'ai trop honte et ne suis pas un exemple à suivre en la matière ! La chance d'avoir des amis douaniers ne suffit pas toujours !

Ludmilangelo
fleur
Revenir en haut Aller en bas
simwood
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre
simwood


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 67
Localisation : l'Horizon Sud de France

Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Empty
MessageSujet: Re: Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO   Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:37

WORDMACADAM a écrit:
Bonjour à tous

Grace à MALILA nous savons qu'il est possible d'avoir un visas à l'aéroport de Bamako.
Donc moins cher que pris à l'ambassade de Paris.
C'est un visas de 5 jours et 30 jours pendant la saison touristique.

Une question: quelle période la saison touristique? question

Voici le lien pour voir l'entier de ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci MALILA super

Bonjour WORLMACADAM salut
J'ai eu personnellement l'occasion de prendre un visa à l'aéroport de Bamako Sénou. C'était en janvier dernier. Je me suis présenté au comptoir de la RAM à Marseille sans visa, j'ai signalé à l’hôtesse que je désirais prendre ce visa à l'arrivée, elle semblait au courant et n'a fait aucune difficulté. scratché
Arrivé à Bamako, je me suis présenté au bureau "Visas", qui se situe à gauche, juste avant les contrôles, et pour la somme de 15000 francs CFA, j'ai obtenu rapidement une autorisation provisoire de séjour valable cinq jours.
Le lendemain, je ne suis rendu à la Police de l'Immigration à ACI 2000 où j'ai obtenu contre deux photos d'identité un visa de trois mois. super

Pour répondre à ta question, je crois que la saison touristique va de décembre à fin février. studieux

Bonne journée Falg
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Gé


Messages : 2361
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : France

Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Empty
MessageSujet: Re: Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO   Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Icon_minitimeDim 18 Sep - 4:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour information, je me suis rendu au Mali cet été et j'ai posé la question au guichet d'AIR FRANCE, ils m'ont bien confirmé qu'il y avait des accords avec le Mali et qu'AF laissait bien passer les voyageurs français sans visa car ils pouvaient le prendre à l'arrivée à l'aéroport de Bamako (ce dernier est tout neuf - et ce n'est plus la bazar comme c'était auparavent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - un gran progrès !)

Cette solution à aussi l'avantage de réduire le cout du visa car à Paris il vous sera demandé 70€/personne pour 30 jours et quelques jours d'attente... Glupssss fou à Bamako c'est moitié prix je crois.



G très heureux


Dernière édition par Gé le Dim 27 Nov - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maslaborie.com
malila
Quelques visites
Quelques visites



Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : IDF

Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Empty
MessageSujet: Re: Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO   Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:43

en avril j'ai payé mon visa 25€ à l'arrivée à l'aéroport de Bamako Sénou
Revenir en haut Aller en bas
Mounaa




Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : Paris

Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Empty
MessageSujet: Visa sur place   Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Icon_minitimeMar 18 Juil - 7:20

Bonjour je compte aller au Mali avec la compagnie Aie Algerie au mois d'août et j'aimerai savoir si c'est toujours possible de prendre son visa directement labas. Car j'ai un petit budget et c'est compliqué. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Empty
MessageSujet: Re: Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO   Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un visas à l'aéroport de BAMAKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement ou camping à Bamako et questions sur les visas ...
» Compagnie AIGLE AZUR Paris/Bamako vol direct
» de la frontière Sénégalaise à Bamako ???
» Une nouvelle compagnie créée un vol sur Bamako
» Itinéraire détaillé Paris-Bamako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Mali :: Voyager en avion-
Sauter vers: