Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.
Découverte du Mali
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali


 

Amis du Mali  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Voyager avec la R.A.M.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simwood
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre
simwood


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 67
Localisation : l'Horizon Sud de France

Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: Voyager avec la R.A.M.   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitimeVen 25 Fév - 6:01

Bonjour à tous,

Pour comparaison, pour l'avoir pratiqué, un vol avec la R.A.M (Royal Air Maroc) pour Bamako ne revient pas plus cher qu'un vol avec Air Algérie, la différence ( 20 euros) réside dans la fiabilité de la compagnie. La RAM connait très peu de retards, par contre ses horaires sont tardifs (arrivée à Bamako en pleine nuit 02H00 ) alors qu' Air Algérie propose des horaires plus souples (22H00).

Les prestations à bord sont bien supérieures pour la RAM, qu'il s'agisse des repas proposés ou de l'accueil en général,

Le seul problème réside dans l'attente en escale trop longue, six heures à Casablanca après une nuit blanche, c'est très long.

Sinon, c'est une excellente compagnie que je recommande.
super
Revenir en haut Aller en bas
cath73
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre
cath73


Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 68
Localisation : Savoie

Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec la R.A.M.   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitimeVen 25 Fév - 6:36

Merci pour cette info.
Je pensais justement à cette formule pour mon prochain voyage (je ne sais pas quand!): Casablanca-Bamako par la RAM. Cela me permettrait d'aller à Casa depuis Lyon (en bus à Lyon-St Exupéry depuis la Savoie) et ne pas être obligée d'aller à Paris: moins de temps dans le train, moins de fatigue à trainer mes bagages dans le métro et les escaliers. L'attente à Casa peut être moins longue il semble me souvenir, en venant de Lyon.
Ton message me conforte dans ce choix. encore merci
Cath73
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaouaktour.com
estelle
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
estelle


Messages : 479
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 51
Localisation : ST PIERRE D'ALLEVARD, 38

Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec la R.A.M.   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitimeVen 25 Fév - 7:18

Hum, hum... je vais mettre un bémol à vos compliments sur la RAM: 1ère expérience en 2007, le 1er avion avait du retard, beaucoup de retard, et le 2ème n'a pas attendu... à l'aller ET au retour!!! Résultat 24h d'attente à Casa à l'aller pour attendre le vol suivant pour Bko, et 6h de plus au retour pour rentrer à Paris.

2ème expérience en 2010: beaucoup mieux pour les horaires, on a même failli rater un des avions qui est parti EN AVANCE (!!!!) . Par contre au retour, il n'y avait pas assez de place dans le 2ème avion pour mettre tous les bagages, les nôtres sont donc restés sur place, à Casablanca, et la RAM n'assure pas la livraison à domicile (c'était marqué dans les petites lignes du contrat, vous savez, celles qu'on ne lit jamais!)... il a donc fallu retourner à l'aéroport 2 jours plus tard récupérer nos bagages (Genève pour nous).
A part ça c'est vrai que le service est très bien, ce n'est pas très cher... mais il y a un petit côté aléatoire très africain clin d oeil

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
simwood
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre
simwood


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 67
Localisation : l'Horizon Sud de France

Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: meilleure compagnie   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:01

estelle a écrit:
Hum, hum... je vais mettre un bémol à vos compliments sur la RAM: 1ère expérience en 2007, le 1er avion avait du retard, beaucoup de retard, et le 2ème n'a pas attendu... à l'aller ET au retour!!! Résultat 24h d'attente à Casa à l'aller pour attendre le vol suivant pour Bko, et 6h de plus au retour pour rentrer à Paris.

2ème expérience en 2010: beaucoup mieux pour les horaires, on a même failli rater un des avions qui est parti EN AVANCE (!!!!) . Par contre au retour, il n'y avait pas assez de place dans le 2ème avion pour mettre tous les bagages, les nôtres sont donc restés sur place, à Casablanca, et la RAM n'assure pas la livraison à domicile (c'était marqué dans les petites lignes du contrat, vous savez, celles qu'on ne lit jamais!)... il a donc fallu retourner à l'aéroport 2 jours plus tard récupérer nos bagages (Genève pour nous).
A part ça c'est vrai que le service est très bien, ce n'est pas très cher... mais il y a un petit côté aléatoire très africain clin d oeil

Estelle

Bonsoir Estelle,
Je comprends bien ton commentaire, mais franchement quelle compagnie choisir ?, je vais très souvent à Bamako, j'ai testé toutes les compagnies, beaucoup comparé, alors donne ton avis sur la meilleure compagnie. super drôle
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
estelle


Messages : 479
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 51
Localisation : ST PIERRE D'ALLEVARD, 38

Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec la R.A.M.   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:06

Citation :
Bonsoir Estelle,
Je comprends bien ton commentaire, mais franchement quelle compagnie choisir ?, je vais très souvent à Bamako, j'ai testé toutes les compagnies, beaucoup comparé, alors donne ton avis sur la meilleure compagnie. super drôle
Bonsoir,
je n'ai pas d'avis sur "la meilleure compagnie", je faisais juste part de mes expériences avec la RAM! Mais pour moi la RAM part de Genève (Cath73, de Chambéry c'est encore plus rapide que Lyon je crois: 1h en navette gare routière de Chambé-aéroport de Genève), ce qui est plus pratique que Paris, et c'est la moins cher.
Sinon j'ai essayé aigle-azur, départ d'Orly, pas très cher, vol direct, pas de souci! Mais je ne sais pas si elle fonctionne encore.
Bon voyage(s)!
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
cath73
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre
cath73


Messages : 77
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 68
Localisation : Savoie

Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec la R.A.M.   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:58

Personnellement j'ai pris Air Mali à Orly direct Bko, mais pour le retour, pas très à l'heure! en novembre 2008 je devais rentrer le jeudi soir et mon avion n'est parti que le samedi midi...heureusement que je n'attendais pas à l'aéroport!
J'ai aussi pris Air France à Charles de Gaule: l'intérêt c'est la quantité de bagages quand on peut les porter! 2 fois 23kg en soute, 10kg en cabine. Air mali 2fois 20kg, mais je ne sais pas où en est cette compagnie.

Estelle, j'ai fait une simulation de voyage : avec un départ de Genève, 118€ de plus qu'en partant de lyon, pour Bko via Casa (mêmes dates). Je n'ai pas vérifié les horaires. Ca fait beaucoup de différence , je trouve.
bonne nuit
cath73
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaouaktour.com
estelle
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
estelle


Messages : 479
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 51
Localisation : ST PIERRE D'ALLEVARD, 38

Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec la R.A.M.   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:22

Citation :
Estelle, j'ai fait une simulation de voyage : avec un départ de Genève, 118€ de plus qu'en partant de lyon, pour Bko via Casa (mêmes dates). Je n'ai pas vérifié les horaires. Ca fait beaucoup de différence , je trouve.
bonne nuit
cath73

ça doit dépendre des périodes, pour nous c'était moins cher de Genève, en comptant la navette.
Bises et bonne préparation!
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Arawani
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur
Arawani


Messages : 332
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Mali ou France

Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec la R.A.M.   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:28


"Sinon, c'est une excellente compagnie que je recommande. "

Euh!! je mettrais plusieurs bémols aux propos de notre ami Smieastwood, en effet une fois la RAM nous a laissé 24 heures a Casa, cause surbooking, et quand on est arrivé a Bamako les bagages n'étaient pas la, donc 24 heures d'attente supplémentaires a attendre, sur un voyage de 15 jours dur dur!! cette compagnie est trés coutumiere du fait, l'an passé alors que je revenais de Layaoun a Bordeaux mes bagages sont restés a Casa, et mon fils qui faisait Paris Bamako a lui aussi dû attendre ses bagages a Bamako, ils étaient aussi a Casa, peut être histoire de palabrer avce les miens...
Une amie sur Paris Ouaga a aussi perdu un bagage, et malgré nos nombreuses réclamations tant a Ouaga qu'a notre retour en France, bagage non retrouvé et non indemnisé.
Pour Aigle Azur, la compagnie continue a fonctionner aux dernieres news mais seulement 2 fois par semaine, l'inconvénient c'est qu'il faut monter a Paris Orly ce qui n'est pas toujours simple de prendre le TGV avec 40 kilos de bagages.
et tout compte fait la différence entre Aigle Azur et Air France, billet de train et navette incluses ne doit représenter qu'environ 50 euros, sur un Bordeaux Bamako via Paris Air France.
Arawazni
allumé
Revenir en haut Aller en bas
simwood
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre
simwood


Messages : 57
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 67
Localisation : l'Horizon Sud de France

Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: Bonne compagnie   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:04

Arawani a écrit:

"Sinon, c'est une excellente compagnie que je recommande. "

Euh!! je mettrais plusieurs bémols aux propos de notre ami Smieastwood, en effet une fois la RAM nous a laissé 24 heures a Casa, cause surbooking, et quand on est arrivé a Bamako les bagages n'étaient pas la, donc 24 heures d'attente supplémentaires a attendre, sur un voyage de 15 jours dur dur!! cette compagnie est trés coutumiere du fait, l'an passé alors que je revenais de Layaoun a Bordeaux mes bagages sont restés a Casa, et mon fils qui faisait Paris Bamako a lui aussi dû attendre ses bagages a Bamako, ils étaient aussi a Casa, peut être histoire de palabrer avce les miens...
Une amie sur Paris Ouaga a aussi perdu un bagage, et malgré nos nombreuses réclamations tant a Ouaga qu'a notre retour en France, bagage non retrouvé et non indemnisé.
Pour Aigle Azur, la compagnie continue a fonctionner aux dernieres news mais seulement 2 fois par semaine, l'inconvénient c'est qu'il faut monter a Paris Orly ce qui n'est pas toujours simple de prendre le TGV avec 40 kilos de bagages.
et tout compte fait la différence entre Aigle Azur et Air France, billet de train et navette incluses ne doit représenter qu'environ 50 euros, sur un Bordeaux Bamako via Paris Air France.
Arawazni
allumé


Bonsoir studieux

Effectivement, chaque compagnie a ses propres dysfonctionnements, la RAM comme les autres. Personnellement, j'ai eu la chance de voyager avec cette compagnie sans le moindre incident.

Pour information, il m'a été donné de voyager sur Air Haïti à bord d'un Douglas DC6 ou sur Cubana Air Line à bord d'un Iliouchine II-76, le souci ne se pose plus sur les horaires ou les bagages mais plutôt sur les conditions d'arrivée.

En matière de fiabilité, de sécurité et de ponctualité, je pense que Air France reste une référence. super

Bonne soirée à tous Falg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager avec la R.A.M. Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec la R.A.M.   Voyager avec la R.A.M. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec la R.A.M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel GPS sur un 4x4 pour L'Afrique
»  Paris – Bamako avec Frontière Mauritanie-Mali fermée =>Alternative ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Mali :: Voyager en avion-
Sauter vers: