Découverte du Mali

Bonne arrivée sur le forum des Amis du Mali

Pour vous inscrire ou vous connecter préparez :
Votre Nom d'utilisateur, votre adresse e-mail , votre mot de passe. L'inscription et la connexion sont nécessaires pour participer au forum, voir les images et les liens.
Agréable visite.

Découverte du Mali

Un grand forum sur le Mali

Amis du Mali  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne arrivée à ZAZ, Bigdj, MikeB51, salindres, albert3266, kadie, bwalele, sonia75, kanoute14, Abdoul aziz Maiga, Manéro, Paul2409, klazier, brigou, YAKE, oum, Sirouu, Racines, lili1112, PetitBain et Milite-Terre . Ils sont les derniers membres inscrits sur le forum. Nous attendons leurs messages dans la rubrique "les nouveaux se présentent" Nous sommes maintenant 624 à parler ici du Mali.

Partagez | 

info de voyage recent route de l'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bethanie
Petite présence sur le site

MessageSujet: info de voyage recent route de l'espoir   Lun 17 Jan - 0:12

Bonjour,
je dois partir en 605 pour le Mali, dois je renoncer au vu de la situation et du type de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifaoc.com

Admin

MessageSujet: vaste question...   Lun 17 Jan - 4:19

Bonjour Bethanie,

Et bienvenu sur le forum et parmi nous.

Vaste question tu t'en doutes surtout avec aussi peu de précisions. Je vais donc te faire une réponse globale pour l'instant :

Renonce si tu as peur et fonce si tu te sens capable de braver les difficultés de la route car ce n'est pas comparable à une balade en Europe. (voir "France Mali par la route" dans la rubrique du site )
Ce que je peux te dire c'est que tous ceux qui en reviennent sont étonnés des bruits qui circulent et ceux qui ne sont pas partis clament qu'ils ont bien fait de rester en France. C'est un peu comme un logiciel on défend toujours celui que l'on possède qui est le meilleur.

Pour le reste et le choix définitif toi seul peux en prendre la décision en fonction de tes capacités et désirs de voyageurs.

Cerne mieux ta question après t'être documenté en parcourant un peu ce site (et d'autres bien entendu) et nous aurons plaisir à te répondre chacun avec nos expériences.

Plusieurs sont en route actuellement ou en sont revenus et pourront te donner des nouvelles très fraiches.

A te lire pour un complément,
Cordialement,

G scratché

Nota : je déplace ce sujet dans le rubrique voyager en 4x4 (ou voiture) c'est celle qui correspond le mieux au débat.

http://maslaborie.com
aboukone
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Mer 19 Jan - 5:34

gerard07 a écrit:
Bonjour Bethanie,

Et bienvenu sur le forum et parmi nous.

Vaste question tu t'en doutes surtout avec aussi peu de précisions. Je vais donc te faire une réponse globale pour l'instant :

Renonce si tu as peur et fonce si tu te sens capable de braver les difficultés de la route car ce n'est pas comparable à une balade en Europe. (voir "France Mali par la route" dans la rubrique du site )
Ce que je peux te dire c'est que tous ceux qui en reviennent sont étonnés des bruits qui circulent et ceux qui ne sont pas partis clament qu'ils ont bien fait de rester en France. C'est un peu comme un logiciel on défend toujours celui que l'on possède qui est le meilleur.

Pour le reste et le choix définitif toi seul peux en prendre la décision en fonction de tes capacités et désirs de voyageurs.

Cerne mieux ta question après t'être documenté en parcourant un peu ce site (et d'autres bien entendu) et nous aurons plaisir à te répondre chacun avec nos expériences.

Plusieurs sont en route actuellement ou en sont revenus et pourront te donner des nouvelles très fraiches.

A te lire pour un complément,
Cordialement,

G scratché

Nota : je déplace ce sujet dans le rubrique voyager en 4x4 (ou voiture) c'est celle qui correspond le mieux au débat.

Bonsoir,
Merci le grand G., je pense que Brunlatino pourra lui en dire beaucoup plus.
Courage Bethanie!
KONE
http://amisdumali.com/aedmp.htm
brunlatino
Visite de temps a autre
Visite de temps a autre

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Sam 22 Jan - 15:15

euh ... et oui bonsoir a tous
je sais pas évident de venir vous faire un ti coucou, sauf a ces heures ci..
les projets s'enchaînent, bref,
pour ce qui est de voyager en 605 par la route de l'espoir pas de problème, je t'invite a lire le post détaillée sur l'état de la route.
pour ce qui est de l'état du moral des troupes ici et bé c'est pas la joie.
je souris légèrement car ici au fin fond de bamako on savais depuis lundi soir que les français enlevés a niamey ont malheureusement fait l'objet d'un dommage collatéral français.. idem pour les trois militaires nigériens..
sinon que dire, face à l'efficacité des coordinations entre pays, faut pas trainer sur la route.
donc pas déconner avec le carburant, l'eau, la bouffe pour cinq jours , huile et eau.
bref tracer, mais léger entre kiffa et Tintane.
voilou, ras pour les passages en douanes de nioro si tu semble honnete et pas trafiquant de caisse, mais ils fouillent bien le véhicule et un parfum enrobe suavement le controle.. il est possible de faire son carnet d'assurance, la carte brune, dès le poste de gogui, cela évite de le faire a nioro.
attention au poste de controle de kati...là ils te flairent a fond..
a toi de savoir jouer fin car le le point de stockage des véhicules en attente de dédouanement est à 100M du point de controle.
bon voyage et bises à tous je rentre de Ségou avec un passage chez qui vous savez.
elle va bien et et garde le sourire.
a toute

Admin

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Sam 22 Jan - 22:27

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci mon ami pour ces nouvelles de la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour qui nous savons. Je me demande si le Festival sur le Niger verra beaucoup de Toubabs, il semblerait que Ségou soit déserté également par les touristes. Je n'ai pas de nouvelle de celui de Bourem Tamasonghoï du 14 au 16 janvier qui semble ne pas avoir posé de problème mais de là à dire qu'il a fait son plein, je n'en suis pas certain. Attendons les nouvelles sur ce point.
A bientôt pour d'autres news [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

G [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bethanie

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Dim 23 Jan - 21:00

Yo,

Bonjour à tous, je ne pars plus en voiture, je prends l'avion pour Dakar puis traverser le senegal en voiture pour rejoindre Bamako . Je ne perds pas l'idée de faire ce trajet à un autre moment, j'espère arriver à temps pour être présent à Segou, j'ai très envie de voir Fémi Kuti que j'avais déjà vu au Nigéria dans ça salle de concert (énorme).
Gaetan
http://www.collectifaoc.com

Admin

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Dim 23 Jan - 21:33

bethanie a écrit:
, j'ai très envie de voir Fémi Kuti que j'avais déjà vu au Nigéria dans ça salle de concert (énorme).

Je comprends ton engouement, déjà le fils Seun Kuti que j'ai vu à la maison du peuple à Ouaga n'est pas mal et le père est parait-il encore plus top, top ! Tu peux voir le fils en photo je l'ai mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon séjour

G très heureux
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Jeu 27 Jan - 5:24

Salut à tous

internet est désolant Dans ce pays. On arrive à envoyer 1 message sur 4 mauvais Non
Ca dormir au ensoleillé ............

Avons fait KIFFA (MRTNIE)>>>KAYES (Mali), pour éviter laroute en très mauvais état après.

Mais sommes arrivés le 20/01: c'était la fête des armées pour 4 jrs, la douanne était fermée pale

Heureusement comme nous étions 4 vehicules le chef a étes d'accord pour nous faire les papiers. pale très heureux super

Maintenant nous sommes à Ségou. il y a peu de français.

Tout se passe bien et les policiers sont charmants.

1 info: pour dormir près de BAMAKO au calme, sans moustiques, avec de vraies salle de bain etc;;;;; allez au campement "KANGABA" ils accueillent les 4X4 en plus de l'hotel dans un terrain de plusieurs hectares .
Voir le site, c'est un coin super.....

A bientôt CHANTAL & GABY
estelle
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Jeu 27 Jan - 5:47

salut Wordmacadam, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de savoir que le voyage se passe bien!
Bonne continuation et bonjour aux amis du Mali que vous croisez...
Estelle
Rosealys
Quelques visites
Quelques visites

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Ven 11 Fév - 15:07

Je viens d'arriver à Bamako et tout va bien! aucune insécurité ressentie, superbe voyage. Bon, il faut se taper une route formée de trous avec un tout petit peu de goudrons autour sur 140 km après Kiffa. J'envisage le retour par le Sénégal pour éviter de repasser par là. Si quelqu'un connait la route par le Sénégal, merci de me donner un avis
N'hésitez pas, aucun barbus en vue!

Admin

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Ven 11 Fév - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah super ! Tu as pu trouver d'autres voyageurs ou tu as bravé ton courage hésitant ?

En 2008 je suis passé de Tambacounda au Sénégal, vers Dakar, et là je me suis pris 150 km de trous moyenne 15km/h maxi... Il faut prendre son mal en patience et écouter des CD pendant ce temps. Renseigne-toi bien sur l'état de cette route, à l'époque certains préféraient passer plus au nord ou en longeant le fleuve Sénégal pour éviter cette portion difficile mais peut-être que maintenant elle a été refaite.
Attention également pour les véhicules de plus de 5 ans il demande le carnet de passage en douane et souvent ça change selon les états d'âme des responsables du Sénégal et pour finir sur mon retour par le Sénégal, Dakar est une ville "impossible" embrouillages constants, mégalopole décevante, j'avais connu 25 ans auparavant ça été une grande déception. Par contre j'ai bien aimé Saint Louis et pour finir le passage en douane à Rosso est floklo voire proche de l'arnaque et ambiance très douteuse...
J'espère que d'autres sauront le donner un coté plus chaleureux, pour ma part j'ai été très déçu.
Profite bien du Mali et si tu peux passe au Burkina Faso vers Bobo Dioulasso, Banfora etc.
Bon voyage
WORDMACADAM
Fidèle visiteur
Fidèle visiteur

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Jeu 17 Fév - 10:04

Rosealys a écrit:
Je viens d'arriver ..................
J'envisage le retour par le Sénégal pour éviter de repasser par là. Si quelqu'un connait la route par le Sénégal, merci de me donner un avis
N'hésitez pas, aucun barbus en vue!

Salut à tous ,
après le Pays Dogon, la traversée du Burkina, avons descendu le Bénin et remonté le Togo .
Nous voici à Bobo au Burkina ou il fait très chaud.

Nous avons rencontré 2 couples qui sont passés par le Sénégal en descendant et ils sont super déçus la route est "archi" pourrie sur les 300 km, donc à évité............

Tout va bien pour nous.
Colette est-elle rentrée ?

On repassera par Bamako voir Koné et faire un tour à MARSALA avant........

Amitiès à tous

Chantal & Gaby

Rosealys
Quelques visites
Quelques visites

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Sam 19 Fév - 11:43

Merci Chantal et Gaby pour votre réponse sur l'état de la route au Sénégal, OK je repasse par la même route
Je suis allée jusqu'a Tombouctou et j'en suis revenue ;-))
J'ai rencontre un couple de francais pour faire la route et comme nous avons sympathisé, nous avons fait du tourisme ensemble.
Je le confirme encore pour les hésitants dont je faisais partie, aucune insécurité, le pays est superbe.
amicalement à tous

Admin

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   Dim 20 Fév - 0:40

Rosealys a écrit:
Je le confirme encore pour les hésitants dont je faisais partie, aucune insécurité, le pays est superbe.
amicalement à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Ton message sera bien perçu effectivement car souvent on se fait une montagne des choses tant qu'on ne les a pas vécu. Et ta volonté de réussir est vraiment un exemple convainquant. Bon route on ne revient jamais le même de ces pays.

A bientôt pour de belles histoires de voyage

Gérard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info de voyage recent route de l'espoir   

info de voyage recent route de l'espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1